Projection-Débat à Boulogne-Billancourt : Une Idée Folle


On avait très envie de vous montrer les personnalités qui nous font vibrer. De raconter leurs histoires en format vidéo. Cette nouvelle rubrique s’appelle TCHIT TCHAT. Régulièrement, nous vous présenterons des personnes qui nous inspirent, qui nous donnent envie d’oser, de nous émerveiller.

C’est Cathy Veillet qui ouvre cette nouvelle série vidéo. Elle nous raconte comment elle a monté une projection-débat autour du documentaire sur l’école Une idée folle.

Le film Une Idée Folle, tourné dans neuf établissements scolaires – publics et privés, de la maternelle au collège, pose la question du rôle de l’école au XXIème siècle, à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.

À quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ?

En cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiative ou encore la confiance en soi et l’esprit critique chez les élèves, en parallèle des savoirs fondamentaux, les enseignants de ces écoles font un rêve fou : celui de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à cœur de transformer positivement la société qui les entoure.

Le documentaire sera suivi d’un débat. En présence de Véronique de Tilly, directrice de l’école La Maison de l’Enfant à Boulogne-Billancourt, Emmanuel Vaillant auteur du livre Bonne nouvelle de l’école et Judith Grumbach, la réalisatrice du film.

Silly, Gallieni et le quai, en tant que site local et positif, est très heureux d’être partenaire de cette première soirée aux côtés de la mairie de Boulogne-Billancourt, l’association Colibris, les Nouveaux Robinson, la librairie les Mots et les Choses, Speakid pour apprendre l’anglais en s’amusant et Kidz & family.

Projection gratuite mercredi 4 avril 2018 à 20h
Espace Palissy 1, place Bernard Palissy
19h : accueil, stand d’informations et sélection de livres
20h : projection suivie du débat
Dans la limite des places disponibles

Vous voulez être partenaire ? @Silly, Gallieni et le quai

Vous voulez être partenaire ? @Silly, Gallieni et le quai

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *