Silly-Gallieni : le triangle discret de Boulogne-Billancourt

le triangle discret Silly Gallieni

le triangle discret Silly Gallieni

Situé en bord de Seine, entre Pont de Sèvres et Pont de Saint-Cloud, se niche le quartier de Silly-Gallieni. Le plus vaste quartier de Boulogne-Billancourt est le plus peuplé, et peut-être également, le plus méconnu.

C’est un quartier par lequel on ne passe pas, c’est un quartier discret, familial… certains le disent excentré. Et pourtant… Et pourtant il y a des commerçants super chouettes, des boulangeries délicieuses et des restaurants traditionnels très agréables.

Et pourtant, il y a de nombreux parcs : Square des Frères Farman, square Léon Blum, mail du Maréchal Juin et de prometteuses berges de Seine à aménager.

Et pourtant, c’est le seul quartier de Boulogne-Billancourt où vous pourrez faire du tennis, de l’équitation et du zodiac sur la Seine.

Juste derrière les passages, tout à côté de l’Ile Séguin et de son nouveau quartier “Rives de Seine”, Silly-Gallieni, est un quartier qui se laisse découvrir  quand on prend le temps. Le temps de flâner. Entre ses immenses rues : Gallieni, Silly, Bellevue (qui a perdu depuis sa belle vue), vous trouverez des rues plus petites avec maisons et  jardins : rue Diaz, rue Reinhardt.

Silly-Gallieni vit au rythme de ses rendez-vous de quartier : la fête des cigales qui a eu lieu cette année, le 18 mai, la brocante d’automne qui s’invite entre la route de la Reine, rue de Silly, rue de Paris et rue de l’Ancienne-Mairie. La fête est aussi dans le ciel, le soir du Grand Feu qui a lieu tous les ans en septembre. On peut y apercevoir depuis le quai Alphonse le Gallo un spectacle pyrotechnique magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *