Les 5 conseils de la pharmacie Khiat et Icart pour passer un bon hiver

Pharmacie Khiat et Icart - 56 rue de Sèvres

Pharmacie Khiat et Icart – 56 rue de Sèvres

Malgré des températures plutôt douces, nous sommes bel et bien rentrés dans l’hiver. Pour garder la forme et nous protéger des microbes et virus, Marie-Claire Icart et l’équipe de la pharmacie Khiat et Icart, située au 56 rue de Sèvres, nous livrent 5 bons conseils pour passer un hiver en pleine forme.

1. Aérer les pièces au moins 2 fois par jour

1er conseil - Bien aérer son logement

1er conseil  : bien aérer son logement

Matin et soir, même en plein hiver, il suffit d’ouvrir grand ses fenêtres afin de renouveler l’air de la pièce et ainsi bien aérer sa maison. Les avantages d’une bonne aération : évacuation de l’air vicié et l’apport d’un air neuf. C’est également une bonne façon de lutter contre l’humidité et les condensations.

2. Se laver les mains plusieurs fois par jours

2em conseil : se laver les mains régulièrement

2em conseil : se laver les mains régulièrement

Pour limiter les risques d’infections, se laver les mains est un des moyens simples. Pour bien se laver les mains, il faut du savon et se frotter les mains, les ongles, le bout des doigts et les paumes pendant 30 secondes. Le lavage des mains est systématique après avoir éternué, avant et après chaque repas, après chaque sortie et retour au domicile et après être allé aux toilettes. Très utile, les gels antibactériens aident à faire la guerre aux virus et aux bactéries.

3. Manger de la vitamine C !

3em conseil : vive la vitamine C

3em conseil : vive la vitamine C

La vitamine C a un pouvoir anti-oxydant et c’est le meilleur allié contre le rhume. La pharmacie Khiat et Icart recommande particulièrement les kiwis et les agrumes, comme les oranges et le citron. Le plein d’énergie dès le petit-déjeuner !

4. Assainir son logement

4em conseil : assainir son logement

4em conseil : assainir son logement

Purifier l’air de sa maison consiste à se débarrasser des substances nocives dans l’air. Ces substances proviennent des produits ménagers, des vernis sur nos meubles, des plastiques… Les sprays purifiants peuvent être faits maison en mélangeant des huiles essentielles. Les sprays peuvent également être achetés dans votre pharmacie.

Un grand merci à Marie-Claire Icart et à toute l’équipe de la pharmacie Khiat et Icart pour ces précieux conseils.

Nous inaugurons une nouvelle rubrique du site Silly, Gallieni et le quai avec cet article. Si vous êtes commerçant dans le quartier Silly-Gallieni et que vous voulez partager vos conseils, vous pouvez envoyer un email à cette adresse : contact@silly-gallieni-et-le-quai.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *