Carole Tolila nous livre ses adresses secrètes à Boulogne-Billancourt

Carole Tolila est comme une sœur. Nous grandissons ensemble depuis nos études. Nous découvrons les grandes étapes de notre vie ensemble. Notre amitié se renforce au fil des ans, de nos engagements et de nos nombreuses questions. Notamment sur la meilleure façon de créer quelque chose qui nous ressemble.

Carole habite Boulogne-Billancourt depuis quelques années et elle nous parle souvent de ses adresses qu’elle aime. Et comme son livre Créer sa déco nature, est pour nous, dans le top 5 des cadeaux à offrir à Noël, nous avons profité de ce moment dédicace complice pour lui poser quelques questions. Interview de Carole Tolila, co-présentatrice de Silence ça pousse, super maman et boulonnaise !

Carole, tu habites depuis quelques années à Boulogne ? Peux tu nous partager tes bonnes adresses ?

J’habite depuis 6 ans à Boulogne. Je me sens tellement bien ici que je n’arrive pas à bouger alors que mon appartement est vraiment trop petit !

Pour mes bonnes adresses, je pense au salon de coiffure 6e sens qui est près de chez moi. La coiffeuse coiffe plus vite que son ombre. Elle est ultra efficace.

Du coté des restaurants, j’adore l’italien A tavola, pour les dîners d’été la terrasse Le Grillon et j’adore les bo bun de Good morning vietnam.

Tu es originaire de Nice. Fais nous rêver et dis nous ce que tu rêverais de voir sur les berges de Seine ?

Des palmiers ! 🙂 Non je plaisante. Mais c’est vrai que je trouve que les berges de Seine ne sont pas exploitées à leur juste valeur. Je rêve d’une promenade des anglais ou au moins un véritable espace pour se balader à pied, à vélo ou en roller avec des bancs pour s’arrêter et contempler la vie au fil de l’eau.

Nous avons lu ton super livre Créer sa déco nature. Est-ce que tu peux nous parler de ta collab avec la chaumière verte ?

Avant le livre je travaillais déjà avec La chaumière verte. Le patron est hyper sympa et veut toujours m’aider à réaliser ce que j’ai en tête. C’est lui qui m’a fourni la mousse végétale du tipi. La photo du tipi est une de mes préférées du livre d’ailleurs. La chaumière verte c’est la caverne aux trésors des amoureux des fleurs.
Lire la suite

Antoine pour homme : le cadeau qui ré-enchante le quotidien

Dans cette vidéo, nous découvrons la gamme Antoine. Créée à Boulogne-Billancourt, cette marque utilise des fragrances divines pour les essentiels du quotidien : lessive, savon, parfum. Made in Boulogne-Billancourt, nous avons adoré l’expérience qui ré-enchante les machines quotidiennes. Un luxe à offrir pour découvrir tout un univers !

Gamme Antoine
Plus de 100 boutiques sur : lessivepourhomme.fr

✪ REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ ✪

➳ Le site de Silly, Gallieni et le quai : http://bit.ly/2FvlZJ3
➳ INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter pour connaître tous nos bons plans http://bit.ly/2r5w5NU

★ Facebook ▸▸▸▸ http://bit.ly/2mu8OPV
★ Twitter ▸▸▸▸ http://bit.ly/2EEq1hc
★ Instagram▸▸▸▸ http://bit.ly/2mrYo3b

Concertation du Port Legrand : un projet, un calendrier…. Et des expériences locales et positives pour le quartier !

Samedi 24 novembre avait lieu, au restaurant le Cap Seguin, le 2ème atelier de concertation sur le ré-aménagement du Port Legrand, dans notre quartier. Organisé par Haropa, cet atelier avait pour objectif de faire un point sur l’existant, communiquer sur le calendrier et les objectifs de la réhabilitation.

Cette concertation, qui était ouverte à tous, était l’occasion pour les riverains, associations et passionnés des berges de la Seine de donner leur avis.

Les objectifs affichés par Haropa sont :
> Favoriser le lien social avec le territoire
> Réorganiser les espaces, de la chaussée et des cheminements piétons pour une meilleure mixité des usages
> Améliorer les accès piétons et véhicules sur le port pour une plus grande fluidité et la sécurité des déplacements
> Créer une nouvelle escale de courte durée pour la desserte fluviale de passagers
> Réhabiliter des ouvrages portuaires pour le développement de nouvelles activités sur l’eau
> Restructurer l’ensemble immobilier existant pour y accueillir des activités économiques renouvelées.

De nombreuses questions ont émergé pendant cet échange. Les riverains et les associations ont particulièrement mis en avant la nécessité de faire de cet espace un lieu ouvert à tous, qui favorise l’accès à l’eau à travers une mise à l’eau. Et que ces berges soient un lieu de vie, de création, de partage et d’innovation urbaine.
Lire la suite

Le 1er brunch Y’a de la joie : Réservez votre place et rejoignez les tribus du quartier de Boulogne-Billancourt

Depuis 4 ans, nous vous partageons les belles nouvelles du quartier et nous donnons la parole à ceux qui nous inspirent. En bas de chez nous.

Nous avions envie d’aller plus loin et de tous vous retrouver avec les tribus du quartier de Boulogne-Billancourt. Nous vous invitons pour un brunch unique pour se régaler, se rencontrer et partager des expériences qui font du bien !
Lire la suite