Tiphanie de Malherbe a crée le service Vie mon Job. Une aide pour se reconvertir. Elle est notre voisine de quartier

VIEMONJOB est un site internet qui met en relation un particulier avec un professionnel qui lui fera découvrir tous les aspects de son métier pendant une semaine. Ce site internet a été crée par Tiphanie de Malherbe, qui est notre voisine de quartier et Célina Rocquet. Retour en 5 questions sur cette initiative que nous pouvons soutenir !

Pourquoi avoir créé viemonjob ?

J’ai eu l’idée de Viemonjob après avoir pensé à une reconversion professionnelle, je voulais devenir fleuriste. J’ai eu la chance de passer une semaine aux côtés de la fleuriste de mon quartier, à l’issue de cette semaine, je me suis rendue compte que ce métier n’était pas fait pour moi. Je me suis dit que c’était bien de pouvoir tester un métier avant de se lancer dans une réorientation professionnelle, une reprise d’études ou un changement de vie. J’ai parlé de ce concept à mon amie Celina Rocquet qui a tout de suite été séduite par l’idée et c’est ainsi qu’est né viemonjob.com

Qui peut être intéressé par cette nouvelle plateforme ?

VIEMONJOB s’adresse aux personnes pensant à une reconversion professionnelle, vivant un burn-out, bore-out, mommy-out, aux chercheurs d’emploi, aux seniors qui ont du mal à se réinsérer dans la vie active, aux jeunes qui n’ont pas de réseau professionnel ou aux personnes qui on tout simplement envie de vivre une expérience pendant une semaine.

Combien ça coûte si je veux vivre cette expérience ?

Entre 200€ et 500€ la semaine d’immersion chez un professionnel.

Comment la communauté du quartier peut vous aider dans cette aventure ?

Les artisans, commerçants, professions libérales et entreprises du quartier peuvent s’inscrire sur notre site pour faire découvrir leur métier pendant une semaine à un particulier ; ils pourront ainsi compléter leurs revenus puisque c’est le particulier qui finance sa semaine en immersion chez un professionnel. Et bien sûr chacun d’entre vous peut tester un métier proposé sur Viemonjob.
Il est aussi possible de soutenir Viemonjob en votant pour ce projet jusqu’au 19 février sur la Fabrique Aviva. C’est très rapide, il suffit de s’inscrire/d’activer le mail puis de mettre 10 votes.

Avez-vous un mantra, une petite phrase qui vous donne de l’énergie le matin en vous levant ?

« Dans la vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouches pour continuer à rêver. Soit tu te lèves pour réaliser tes rêves ».

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Des réflexions au sujet de « Tiphanie de Malherbe a crée le service Vie mon Job. Une aide pour se reconvertir. Elle est notre voisine de quartier »

  1. Bonjour
    je trouve votre initiative EXCELLENTE !!!
    Je suis aujourd’hui tout à fait dans cette problématique de reconversion professionnelle, je ne suis plus toute jeune – je vais avoir 50 ans bientôt – je suis maman de 3 filles que j’ai eu tard (11, 9 et 6 ans) et je souhaite reprendre une activité mais pas à temps plein pour rester un peu disponible pour ma vie de famille
    Ce n’est donc pas si simple …
    Quelle est la démarche à faire auprès de vous ?

  2. Bonjour,
    je viens de vous découvrir avec la rediffusion de l’émission la Quotidienne sur France 5. J’ai 47 ans, je suis veuve avec un enfant en étude supérieure et je viens d’être licienciée. J’aimerai avoir des info sur la reconversion professionnelle et les démarches à entreprendre.
    Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *