Comment trouver une baby-sitter dans le quartier ?

Trouver une baby-itter dans le quartier Silly-Gallieni

Trouver une baby-sitter dans le quartier Silly-Gallieni

Il est très pratique d’avoir un(e) baby-sitter tout près de chez soi, dans son quartier. La proximité permet de dépanner plus facilement au dernier moment et le raccompagnement de la personne est plus efficace si celle-ci habite à 2 patés de maison de la vôtre. Nous vous donnons 3 conseils simples pour trouver une baby-sitter de confiance dans le quartier Silly-Gallieni.

1. Mettre un mot dans votre immeuble

Et si la personne idéale pour garder vos enfants habitait dans l’immeuble ? Pour le savoir, rien de plus simple, il suffit de mettre une affichette dans votre cage d’escalier pour faire part de ce que vous recherchez. Laissez bien un numéro de téléphone pour que l’on puisse vous contacter. Si vous avez un gardien ou une gardienne, ce sont souvent des bons relais, donnez leur l’information pour qu’ils puissent la faire circuler auprès du voisinage.

2. Déposer une annonce chez vos commerçants habituels

Déposer une annonce "recherche baby-sitter"

Déposer une annonce « recherche baby-sitter » chez vos commerçants

Les commerçants sont au centre de la vie du quartier et sont souvent disponibles pour rendre un service à leur client. Sous les comptoirs ou dans un coin de mur, des espaces sont fréquemment dédiés aux affichettes des habitants. Après avoir eu leur accord, il ne vous reste plus qu’à déposer votre message en précisant bien votre demande, les enfants, leurs âges et vos coordonnées pour vous joindre.

3. Utiliser les réseaux sociaux

Baby-sitter et réseaux sociaux

Baby-sitter et réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, permettent également de rentrer en relation avec des jeunes à la recherche de baby-sitting. Vous pouvez poster votre annonce sur la page de votre quartier, comme par exemple, la page facebook de Silly, Gallieni et le quai .

Dans tous les cas, soyez vigilants et demandez des recommandations aux personnes qui viennent garder pour la première fois votre enfant.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Des réflexions au sujet de « Comment trouver une baby-sitter dans le quartier ? »

  1. Bonjour,
    Merci pour ces bons conseils 🙂
    Il existe aussi la section « Petites annonces/Gardes d’Enfants » du site de la ville de Boulogne-Billancourt qui est quand même assez active et qui recense pas mal d’annonces.
    http://annonces.mairie-boulogne-billancourt.fr/frontoffice/petites_annonces/garde.php
    Le site est vraiment d’un autre âge mais quand même!
    Également, le site bébé-nounou.com, sur lequel sont présentes de nombreuses annonces mais qui est payant.
    Et oui, vraiment se renseigner sur la personne!
    Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *