Marion Vannier : cette femme qui a vendu 1 million d’ordinateurs a changé de vie… Mais n’a jamais quitté notre quartier !

Marion Vannier, PDG d'Amstrad de 1982 à 1992

Marion Vannier, PDG d’Amstrad de 1982 à 1992

Depuis un peu plus d’1 an, nous partageons ensemble les bons plans, les initiatives et les temps forts de Silly, Gallieni et des berges de Seine.

Depuis plus d’1 an nous rencontrons de belles personnalités. Des hommes et des femmes qui habitent notre quartier.

Petit à petit, nous découvrons que nos immeubles sont emplis de parcours épatants, de destinées, de chemins variés. À l’image de la vie !

De la même façon que nous avons donné la parole à nos commerçants souvent discrets et à ceux qui lancent de belles initiatives, nous allons désormais donner la parole à ceux qui habitent près de chez nous.

Des hommes, des femmes qui, dans leur vie, ont su faire bouger les lignes. Qui vivent leur passion. Qui ont eu foi en un projet quand personne n’y croyait… Ou qui ont tout simplement décidé de changer le cours de leur vie à un moment.

Nous ouvrons ce nouveau chapitre avec une femme remarquable : Marion Vannier.

Marion Vannier est la femme qui a lancé la marque mythique de l’informatique Amstrad en France. Sans formation et sans le bac, elle a dirigé la marque au crocodile pendant 10 ans. Cette femme a su saisir les opportunités offertes par la vie. Elle a participé activement au décollage de la micro-informatique personnelle dans l’Hexagone.

En 1982, elle commençait seule dans un petit bureau à Sèvres l’activité d’Amstrad. 5 ans plus tard, c’est plus d’1 milliard de chiffre d’affaires qu’elle générait. Élu femme d’affaires de l’année en 1988 par le prix Veuve Cliquot, Marion Vannier a marqué une époque ou les femmes s’invitaient rarement dans les conseils d’administration.

Et quand vous demandez à Marion Vannier ce qu’elle retient de cette période ? L’ambiance incroyable, une véritable fourmilière dans les bureaux et le travail collectif.

Et puis, une 2ème vie s’est ouverte à cette chef d’entreprise. Depuis quelques années, elle est devenue céramiste. Comme pour le lancement d’Amstrad, c’est l’idée de création qui la guide. Créer, mettre son énergie au service de la nouveauté… En donnant le meilleur !

Objets d'intérieur par Marion Vannier

Objets d’intérieur par Marion Vannier

Travaillant la matière, la couleur et les formes. Marion Vannier donne vie à des bijoux, des oursins aux couleurs incroyables et objets pour décorer son intérieur.

Les oursins en céramique de Marion Vannier

Les oursins en céramique de Marion Vannier

Elle expose dans le quartier jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 novembre, de 14h a 20h. Allez à la rencontre de cette femme qui a pour devise : le mouvement, rien que le mouvement ! Et admirez depuis son appartement la vue sur… La cité de la céramique

Marion Vannier
23 Quai Alphonse le Gallo
Escalier A // 4 me étage

Cette rubrique est la votre. Participez-y ! Envoyez-nous un email pour nous partager ce que fait votre voisin : contact@silly-gallieni-et-le-quai.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *