Jardin Farman : le parc “dépaysant” du quartier

jardin farmanAu cœur du quartier, à l’angle de la rue de Billancourt et de la rue Louis Blériot  se trouve l’étonnant jardin Farman. A ne pas confondre avec le square des frères Farman qui se situe rue de Silly. Le jardin doit son nom “Farman” à son emplacement. C’est sur ce terrain qu’étaient construites les  anciennes usines d’avions des Frères Dick, Henry et Maurice Farman.

Ambiance Indiana Jones pour les petits boulonnais


Avec son sol couleur sable, ses cabanes suspendues et ses lianes, ce jardin est un doux mélange entre une île perdue pour petits pirates urbains et un désert de sable. Ce jardin mobilise également l’univers féerique des parents car tout a été entendu sur le petit animal à antennes que peuvent chevaucher les enfants : escargot ? dromadaire ? limace ? Le débat est ouvert !

dromadaire jardin farman

dromadaire jardin Farman

Jardin Farman : horaires prolongés pendant l’été

Du 15 mai au 15 septembre, le jardin est ouvert de 7h45 à 20h00 et jusqu’à 21h00 le vendredi. Du 16 septembre au 31 octobre de 7h45 à 20h00. Pendant l’hiver (1er novembre au 29 février) le jardin est ouvert de 7h45 à 18h45. Au printemps (1er mars au 14 mai), le jardin est ouvert de 7h45 à 19h00

Jardin Farman : le plan

jardin farman : le plan

jardin farman : le plan

Des réflexions au sujet de « Jardin Farman : le parc “dépaysant” du quartier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *