Repères et perspectives : lancement d’un cycle de conférences à Boulogne-Billancourt

Repères et perspectives : mardi 6 octobre 2015

Repères et perspectives : mardi 6 octobre 2015

À l’occasion de la rentrée 2015, Repères & perspectives lance son cycle de conférences à l’Espace Landowski, à Boulogne-Billancourt. Les conférences Repères et perspectives ont pour vocation d’offrir au plus grand nombre une pause pour réfléchir aux enjeux de notre société. Philippe d’Iribarne, sociologue, directeur de recherche au CNRS et habitant de notre quartier, quai Alphonse le Gallo, participe à la création de ce cycle de conférences.

La 1ère conférence, mardi 6 octobre 2015, aura pour thème : Comment redonner du sens au travail ? Et sera animée par Nathalie Birchem, journaliste à La Croix.

Les intervenants seront :
Nathalie Loiseau, directrice de l’ENA et auteure du livre Choisissez-tout
François Dupuy, sociologue et auteur du livre Lost in Management
Christian Herrault, directeur-général adjoint du groupe Lafarge

Repères et perspectives est une initiative du doyenné de Boulogne-Billancourt. Le temps d’une soirée, comprendre et débattre pour agir autour de thèmes sociétaux : le travail, l’écologie, les sciences… En présence d’universitaires, de professionnels passionnés et de témoins, ouvrir des perspectives, devancer l’avenir tout en replaçant l’homme au coeur de toutes ces questions. Ce cycle de conférences aborde, à la fois des questions qui touchent très directement la vie personnelle de chacun, comme le travail, l’éducation ou la fin de vie, et des questions qui concernent la société de manière globale, telles que l’évolution du climat ou l’avenir de la construction européenne. La 2ème conférence autour de l’actualité COP 21 aura lieu mardi 8 décembre 2015, à 20h30, à l’amphithéâtre de l’Espace Landowski.

Mardi 6 octobre 2015 à 20h30
Amphithéâtre de l’Espace Landowski. Entrée gratuite. Dans la limite des places disponibles
28, avenue André-Morizet // 92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Jean-Jaurès (Ligne 10) ou Marcel Sembat (ligne 9)

Si vous voulez nous faire part d’initiatives, ouvertes à tous, concernant notre quartier, vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@silly-gallieni-et-le-quai.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *