OUIKILI : le calendrier qui rassemble la famille

C’est quel jour aujourd’hui ? Quand est-ce que l’on voit les cousines ? Le cours de piscine, c’est demain ?…  Ce sont les questions quotidiennes de nos petits qui cherchent leurs repères.

Apprendre le temps et le rythme, s’ancrer dans une semaine, un exercice compliqué pour les plus petits. On le voit bien, nos vies sont trépidantes, rapides, changeantes. Chacun surfe sur son calendrier Google.. Mais nos bambins sont facilement perdus.

Alors quand on a découvert Ouikili, on a voulu l’essayer. Un calendrier personnalisable pour aider nos enfants à s’ancrer dans leur semaine. Nos 2 kids ont découvert ce calendrier un samedi matin.

A côté du calendrier, une petite boîte qui rassemble tous les magnets.

La boîte de magnet @Silly, Gallieni et le quai

La boîte de magnet @Silly, Gallieni et le quai

Très vite notre grand a compris le système des magnets qui rythment la journée. Il y a le magnet qui nomme le jour (lundi, mardi….), ceux pour les mois, les saisons… Il y a les magnets activités (foot, natation, parcs…), il y a les magnets pour les familles et  les proches.

Un calendrier personnalisable @Silly, Gallieni et le quai

Un calendrier personnalisable @Silly, Gallieni et le quai

Et puis il y a des magnets que nous avons beaucoup aimés : ceux qui définissent les émotions des petits : la colère, la joie, la tristesse. Une aide pour que l’enfant nous exprime ce qu’il ressent.

Un calendrier souple et facile à manipuler @Silly, Gallieni et le quai

Un calendrier souple et facile à manipuler @Silly, Gallieni et le quai

L’école, les modes de garde, les dodos… Nos petits s’appuient sur leur calendrier pour se repérer dans le temps et c’est précieux.

Merci à la maman qui a crée Ouikili et qui livre partout en France calendriers et magnets pour que nos petits lumineux s’amusent et se rassurent avec leurs semaines et leurs jours

Ouikili
Le blog de Ouikili revient sur la naissance de ce projet 
Formule découverte à partir de 36,90€

Vous voulez être partenaire @Silly, Gallieni et le quai

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *