Fête des Quais : croisières gratuites sur la Seine, fanfare et paëlla

fete du quai - 20 et 21 septembre 2014

La Fête des Quais – 20 et 21 septembre 2014

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014, aura lieu la 2ème édition de la Fête des Quais. L’association des quais de Boulogne-Billancourt (AQBB) organise pour les boulonnais 2 jours de fête pour découvrir, dans une ambiance festive, l’habitat fluvial, l’univers des péniches et les berges de la Seine. Retour sur les 3 raisons de ne pas laisser passer cette nouvelle édition.

1. Sur la Seine : croisières gratuites pendant 2 jours

fete des quais le Martin-Pêcheur

La Fête des Quais –  le Martin-Pêcheur

Pour cette seconde édition,​ l’accent est mis sur les découvertes du patrimoine que représentent la Seine et ses berges. Une nouvelle expérience est proposée : la croisière « Boulogne en Seine ». Une croisière gratuite et commentée de 1h30, sur le Martin-Pêcheur un bateau de 100 places, avec plusieurs départs prévus : samedi à 18h00 et dimanche à 11h, 13h30 et 16h00. Les réservations gratuites se font directement auprès de l’Office du Tourisme de Boulogne-Billancourt au 01 41 41 54 54. Des promenades fluviales ​de 30 min ​sur des bateaux de 10 places sont ​aussi organisées​, embarquement par ordre d’arrivée, pas de réservation​. Les enfants et les grands pourront également s’essayer au bateau, au canoë-kayak et même à la gondole.

2. Sur le quai : fanfare, paëlla et matelotage

La fanfare - édition 2013 de la fête du quai

La fanfare – Fête des Quais 2013 @Marc-Antoine Enlart

L’ouverture de la fête se fera samedi 20 septembre en fanfare à 11h00 ​et elle se fermera le dimanche vers 17h avec un tirage de la tombola à 16h. Pendant 2 jours, de nombreuses activités seront proposées : atelier maquettes pour le « plus bel objet flottant », une exposition sur « la diversité de la Seine et des berges », des cours d’initiation au secourisme avec la croix-rouge et matelotage pour les enfants. Yann Arthus-Bertrand dont les bureaux sont sur le quai Alphonse le Gallo, met à disposition des kits de sensibilisation sur l’environnement. Une buvette sera ouverte toute la journée avec crêpes, tartes sucrées et salées. Un défilé de voitures anciennes Renault s’invitera pendant la journée, clin d’œil d​e l’événement Renault pour les journées du patrimoine qui ​aur​a lieu sur l’Île Seguin. ​Samedi soir une paëlla géante (payant)  à partir de 19h​00 avec animation musicale.​

3. L’occasion de poser toutes vos questions sur l’habitat fluvial

plan fête des quais

La Fête des Quais – en face du 18 quai Alphonse le Gallo

Cette fête est née de l’envie des membres de l’association de l’AQBB, environ 130 personnes et 53 bateaux, de faire découvrir l’habitat fluvial et de sensibiliser à ce patrimoine merveilleux que sont les berges de Seine. Créer un pont entre leurs péniches, leurs modes de vie atypiques et leurs voisins des quais. Comment vit-on sur une péniche ? Quels sont les inconvénients ? Quelles sont les joies ? La Fête des Quais est une jolie occasion de se rencontrer, de croiser nos regards et de contempler notre quartier Silly-Gallieni différemment, depuis la Seine.

 

Infos pratiques :
Contact : president@aqbb.org &  secretaire@aqbb.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Des réflexions au sujet de « Fête des Quais : croisières gratuites sur la Seine, fanfare et paëlla »

  1. Resa faite pour la croisiere de 11h00!!!!!!

    Vive la fête de quais et vive le Quai Le Gallo!!!!

    A quand une belle renovation de ce quais pour que ce soit agréable de s’y promener le weekend?

  2. Venez tous à la Fête des Quais ! ;p)
    Avec un peu de chance il fera beau, il y en a pour tous les publics, petits et grands.
    Il y a de quoi se restaurer et surtout faire des balades en bateau, des croisières gratuites et découvrir la biodiversité des berges et du fleuve… ainsi que ses habitants… top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *