Timbres Collector 92 : La Poste choisit le quai Alphonse le Gallo

Collector la poste : Les Hauts-de-Seine comme j'aime

Collector la poste : Les Hauts-de-Seine comme j’aime

A l’occasion des 50 ans du département des Hauts-de-Seine, La Poste propose un collector 92 :Les Hauts-de-Seine que j’aime… Et met en avant le quai Alphonse le Gallo pour représenter Boulogne-Billancourt.

1. Les Hauts-de-Seine : un demi-siècle d’existence

Collector La Poste 92

Collector La Poste 92

La principale caractéristique du département est d’être traversé par la Seine : 36 ponts dont 24 routiers. Le Pont de Neuilly est le plus important pont urbain d’Europe, le Pont d’Asnières a 10 voies ferroviaires (ce qui en fait le plus large d’Europe)… Et le pont de Saint-Cloud, à l’extrémité du quartier Silly-Gallieni est le plus ancien, car sa première version remonte au IX èm siècle.

2. Les Hauts-de-Seine : un département entre nature et urbanisme

La Seine au coeur du collector 92

La Seine au coeur du collector 92

Le quartier Silly-Gallieni, comme de nombreux quartiers des Hauts-de-Seine, donne la possibilité aux habitants de se retrouver dans de magnifiques espaces verts à moins de quinze minutes à pieds de leur habitation. Ainsi le Parc de Saint-Cloud participe aux 8000 hectares qui forment le poumon vert de ce département-ville.

3. Les postiers au cœur de ce dispositif collector 92

Les postiers, auteur des clichés du collector

Les postiers, auteurs des clichés du collector

Thomas Deluce, Cyrille Forchantre, Romain Dauphin-Meunier ou Christine Chasles… Ce sont eux les postiers qui ont sillonné le département et qui ont réussi à capter la beauté de sa nature urbaine.
Vous pouvez vous procurer ce collector sur la boutique de La Poste. Compter 12€ pour les 12 timbres collector et les frais d’expédition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *