Braderie des enfants : les 10 choses à savoir pour cette 1ère édition !

Braderie de printemps des enfants - 12 avril 2015

La braderie de printemps des enfants – 12 avril 2015

Vêtements, livres, jouets… Tout l’univers de l’enfant sera présent à la 1ère édition « La braderie de printemps des enfants » qui aura lieu dimanche 12 avril 2015 de 9h00 à 17h30 à l’école Jean-Baptiste Clément, au 36  bis rue de Sèvres. Retrouvez les 10 choses à savoir pour ceux qui souhaitent tenir un stand… Et pour les dénicheurs de bonnes affaires !

1. Cette braderie de printemps est organisée par l’association de parents FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)
2. 60 stands sont disponibles pour cette 1ère édition. La date limite pour réserver son stand auprès de l’association est le 6 avril .
3. L’enfant tient son stand avec 1 adulte. L’enfant décore son stand comme il le souhaite et il fixe ses prix librement !
4. Les stands sont gratuits. Pour en réserver un, il faut déposer un chèque de caution de 5 €  dans les boîtes aux lettres de l’école Gallieni, Sèvres ou Jean-Baptiste Clément. Le chèque sera remis à la fin de la brocante
5. Des tables et des chaises seront mis à disposition. Pas besoin de venir avec ses tréteaux 🙂
6. A la fin de la journée, pour ceux qui ne souhaitent pas repartir avec leurs invendus, 3 stands de dons seront présents, au bénéfice de l’association du jouet solidaire Rejoué et de l’association  Gebetex qui recycle les vêtements. Les livres seront quant à eux donnés aux bibliothèques des 3 écoles : Sèvres, Gallieni et Jean-Baptiste Clément
7. Pour se restaurer, un stand sera tenu par le magasin »Bioculture » de Sèvres. Les profits de ce stand seront reversés aux coopératives des écoles.
8. En cas de pluie, le préau sera disponible pour abriter tous les stands
9. En cas de grand soleil, prévoir chapeau, crème solaire et eau !
10. Venir tôt, dès 9h00, et avec de la monnaie pour faire des bonnes affaires…

Vous pouvez contacter l’association par email :  fcpejbc92@gmail.com ou par téléphone au 06 60 31 55 12

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Des réflexions au sujet de « Braderie des enfants : les 10 choses à savoir pour cette 1ère édition ! »

  1. Voilà une initiative qui tombe à pic ! Je suis en train de vider ma cave de 7 ans de jouets et vêtements d’enfants ! Les organisateurs sont charmants et réactifs, ça donne envie d’y être ! Merci Silly/gallieni pour cette info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *