Big Fernand ouvre le 4 septembre à Boulogne… et offre 10 menus pour 2 personnes aux lecteurs du blog

big fernand

big fernand

Big Fernand ouvre ses portes au 60 rue de Sèvres le 4 septembre 2014 à 12h. Spécialiste du hamburgé français, c’est la première franchise d’Ile-de-France à ouvrir. Pour en savoir plus sur ce restaurant et son installation dans le quartier, nous avons posé quelques questions à Antoine Duarte, Tenancier-en- chef avec Olivier Soyer de cette première franchise boulonnaise. A l’occasion de cette ouverture, 10 menus pour 2 personnes sont à gagner pour les lecteurs du blog. Retrouvez à la fin de l’article le jeu-concours.

Lucien, fernandines et autres franstache

Big Fernand qui se présente comme l’artisan du hamburgé propose une carte d’hamburger aux prénoms très (trop !) masculins. Le Big Fernand, le Bartholomé, le Philibert, le Victor, l’Alphonse et Le Lucien peuvent être consommés sur place, à emporter ou en livraison avec TokTokTok. Tous les produits sont frais, le pain est une recette originale fabriquée dans la boulangerie du groupe « Monsieur Fernand », et la viande 100% France est fournie par Metzger, boucher de… Boulogne. Entre le choix du fromage (tous au lait cru, sauf la fourme d’Ambert, recommandé pour les femmes enceintes), le choix des sauces, des herbes ou des légumes, chacun peut choisir une création maison, ou composer l’hamburgé de ses rêves parmi 4 000 possibilités. Pour les végétariens attention, Big Fernand n’étant pas parfait, c’est la même plancha sur laquelle est cuite les légumes et la viande. Les desserts seront revisités en septembre par le célèbre pâtissier Christophe Michalak. En attendant de les découvrir, le franstache (pâte à choux, crème légère à la pistache et framboises fraîches), la tartelette fine aux pommes, ou le cheese-cake peuvent-être savourés

Big Fernand choisit Silly-Gallieni pour sa première ouverture

Quand il a fallu choisir le lieu pour s’implanter, c’est la rue de Sèvres qui l’a emportée face à Marcel Sembat. Pourquoi ? Pour Antoine Duarte ce quartier a un fort potentiel et la rue de Sèvres a 2 atouts majeurs : elle est entourée de nombreuses entreprises tout en restant très résidentielle. Big Fernand rejoint ainsi le mythique Michelet, le restaurant japonais Tokoyama et le restaurant italien Bella vita. Tout près de la Seine, avec une terrasse pouvant accueillir une dizaine de tables, Big Fernand se fait une place au soleil.

Antoine Duarte, du monde des médias à l’univers coloré de Big Fernand

Passionné par les médias, Antoine Duarte a passé plus de 20 ans entre la presse écrite et internet. Après avoir notamment été directeur général de Yahoo! France et plus récemment de Reed business information… Il se lance dans la restauration. C’est l’année dernière, qu’il rencontre, , les 3 fondateurs. Séduit par la marque, la qualité des produits et l’état d’esprit « start-up », il se lance dans l’aventure. L’équipe Big Fernand est presque au complet. Antoine Duarte recherche encore des Fernand de service. Pour plus d’informations, écrire à contact@bigf.fr

Concours : 10 formules Big Fernand pour 2 personnes à gagner

A l’occasion de son ouverture, Big Fernand & Silly, Gallieni et le quai fait gagner 10 formules (hamburgé+fernandines+boisson+dessert) aux lecteurs du site. Comment jouer ? Décrivez-nous dans les commentaires ci-dessous votre adresse secrète idéale du quartier pour déguster un hamburgé à emporter. Vous avez jusqu’au 20 septembre 2014 pour participer. La sélection des gagnants sera faite par Big Fernand et le site.

A savoir :
+ Laissez-nous votre email pour que nous puissions vous contacter si vous avez gagné
+ Les commentaires du blog étant modérés, ils ne paraissent pas en ligne immédiatement. Ils sont modérés tous les jours.

Infos pratiques :
Prix du repas : entre 11€ et 18€
Big Fernand, 60 rue de Sèvres est ouvert tous les jours et joignable au 0181892700
Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h00 à 22h30
Le samedi en continu de 12h00 à 23h00
Le dimanche en continu de 12h00 à 22h30
+ Pour ceux qui habitent Boulogne ou Sèvres : livraison par toktoktok

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Des réflexions au sujet de « Big Fernand ouvre le 4 septembre à Boulogne… et offre 10 menus pour 2 personnes aux lecteurs du blog »

  1. Alors pour ma part , j ai un endroit assez secret mais que je suis prêt à partager pourvu que les fan de burger le gardent pour eux !!! :))

    Le shop d accastillage de Boulogne situé au 36 quai Alphonse le Gallo possède une belle mise à l eau et juste à côté un ponton où j aime m asseoir en regardant les bateaux rompre la plénitude de la Seine qui accueillent bien plus de voyageurs éphémères que l on croit….
    Le tout avec un bon burger !!!!!!!!! À SAVOURER SANS MODÉRATION !!!!

  2. En grand fan d’aviation, c’est sans hésiter dans le square des frères Farman! Un succulent #hamburgé et je m’envole! #BigFernand #Boulogne

  3. Dès que Fernand nous fera l’honneur de ses supers burgers, j’irai déguster le mien place des ailes, devant la fontaine du Centaure.

    Le quartier est calme, quasiment pas de circulation. Un peu de calme pour profiter de son déjeuner, accompagné par le bruit de l’eau!

    Petit bonus : allez-y de nuit, quand la
    fontaine est éclairée!

  4. Pour ma part, j irai savourer mon burger dans la forêt des Vosges des jardins d ‘Albert khan situé place Rhin et Danube . A la fraîche , loin des regards indiscrets: luxe , calme et volupté !

  5. Pour ma part, je testerai bien un Big Fernand au calme sur un banc des jardins Albert Khan en prenant le temps de faire un petit selfie pour immortaliser la dégustation du premier burger Made in Boulogne !

  6. Moi j irai déguster mon hamburger au soleil couchant sur les berge de la seine a l ancienne place du bb antilles(quai Alphonse le gallo) avec vu sur le domaine de saint cloud et la base nautique de ile monsieur c est manifique

  7. Moi j irai déguster tranquillement mon big Fernand devant le mc do de marcel sembat de facon a montré qu il y a d autre burgers bien meilleur sur boulogne billancourt et que j ai la chance et le privilégié qu il soit mes voisins!!!!;)

  8. De mon côté je dirai la pelouse du stade le gallo rue de sevres. Il n’y a pas grand monde, c’est calme et c’est sympa de regarder les autres courir en mangeant tranquillement un excellent hamburgé!

  9. Moi c’est au jardin Farman que j’irais, pour que mes trois Loups jouent aux Indiana Jones et pensent à autre chose que ‘boûter le burgé, maman, pipoplé ». Parce que mon rêve secret, ç’est de le manger ENTIER !

  10. Moi j’attend depuis des mois cette ouverture pour pouvoir déjeuner chez Big Fernand avec mes copines de boulot et leur faire découvrir les « hamburgés »! Alors le lieu idéal sera sur leur superbe petite terrasse ou au coin de notre bureau rue Gallieni!

  11. Pour le moment, on s’assoit sur les marches à côté du MK2 quand on va au Camion qui fume. Mais, je sens bien qu’on ne passera pas l’hiver si on continue de la sorte! Et puis, ras-le-bol de prendre la bagnole pour y aller. Sinon, quand on fait notre shopping dans le Marais, un samedi sur deux, on termine toujours par Montorgueil pour shopper des gâteaux à la feuille d’érable chez G. Detout et s’asseoir DANS Big Fernand Montorgueuil. Mais prendre le métro et le tram casse l’ambiance au retour.
    A partir du 4, non seulement, on ira à pied, mais en plus, grâce à ton concours, on a plein de chouettes adresses pour aller déguster notre hamburgé et nos fernandines! Merci-merci.

  12. Je le dégusterai nichée dans le jardin japonais d’Albert Kahn , en écoutant le ruissellement de l’eau , tout en profitant de chaque bouchée d’un Hamburgé Alphonse . Le choc des cultures , j’adore !!!

  13. Pour ma part, après avoir commandé mon menu chez Big Fernand, et après avoir enfourché mon vélib’ j’irai faire quelques envieux au parc de Bagatelle puisqu’il n’est pas rare d’y croiser quelques paons se pavanant. Parfait endroit pour une balade digestive après un festin comme celui-ci !

  14. Pour ma part j’irais le déguster sur les marches en bois de la passerelle de l’ile Seguin en contemplant la seine et l’ile Monsieur a la tombé de la nuit 😉

  15. J’irai manger mon Bartholomé, cet hamburgé au prénom rétro et chic à souhait dans un jardin portant également un prénom rétro et chic à souhait (que vous pourriez d’ailleurs ajouter à votre carte) : le jardin Albert Kahn.

    Bref, vivement le 4 sept-Ambre (prénom féminin chic à souhait)

  16. Au bord de la rivière bleue, dans le parc Edmond de Rothschild,si, posé là, j’avais un hamburger bien chaud aux pains dorés et croustillants, au steak moelleux et saignant, au fromage fondant avec une tranche de bacon grillée…alors là…

  17. Mon coin secret : la terrasse intérieure du siège de Renault. Au coeur de la citadelle au Losange, mon hamburgé donnera a ma pose déjeuner une saveure inégalée!

  18. Dans notre « Central Parc de Boulogne », aka le parc Billancourt, cours de l’Ile Seguin… il se prête extrêmement bien à la dégustation d’un hamburgé 🙂

  19. Ôde à l hamburgé

    Aller chez BigFernand
    Pour sous la dent
    Se mettre un hamburgé
    Mais avec grâce et volupté
    Car de junkfood il ne faut le traiter
    Aussi avec delectation je le degusterai
    Au Parc Rotschild, bloti au calme de son jardin japonais.

  20. Au risque de passer pour un lechebotte, je vis a 5mn du Big Fernand Boulogne nouvellement ouvert et … Je pouvais pas rever mieux. A mes yeux les meilleurs burgers de Paris et RP !

    Donc c’est clairement le BF, l’adresse secrete ideale. Je fais decouvrir a tout mes potes !

  21. A Boulogne, je n’ai pas de meilleur endroit que sur ma terrasse, au quinzième étage de la rue des longs prés, pour déguster un Big Fernand !
    Quand la nuit tombe et que les lumières une à une s’allument, on a l’impression de vivre au beau milieu de Manhattan. Mais avec un hamburgé bien français dans les mains, ça a un charme fou.

  22. Sous la couette, avec mon chéri…
    Le hamburgé est le héros de cette séance de dégustation… point besoin d’artifices, de décor, il se suffit à lui-même!
    Donc au chaud en chouette compagnie, concentrée sur l’objet de désir (le hamburgé bien sur…) et le plaisir sera maximal! #MerciBigFernand#HamburgéduDimancheEnAmoureux#

  23. Pour ma part ce sera au square des Glycines au milieu des buissons de beauté, des cerisiers du Japon à grandes fleurs, des savonnier. Bref, un parc qui fleure bon, calme ou nous serons au taquet pour savourer comme il se doit le fameux hamburgé.

  24. Je ferais 200 mètres pour aller déguster mon Hamburgé devant les chevaux sur carrière du centre équestre avec la seine et parc de Saint cloud en second plan!Le Boulogne Sauvage!!

  25. Pour déguster un hamburgé à emporter, je me dirigerai sans aucun doute dans les allées du Parc Rotschild, me caler au pied d’un arbre, ou sur un des bancs surplombant le lac et la visite de nos amis les canards et cygnes. Quel contraste que de déguster un si bon hamburgé dans un endroit aussi paisible… Et si c’était ça, la recette du bonheur ?

  26. Un hamburgé chaud se mange…chaud. Alors, à emporter, certes, mais à quelques mètres…la terrasse nous ouvre les bras, la musique des 90’s berce nos oreilles. Et le sourire des Fernand’s boys and girls en bonus !

  27. L’ultime endroit pour un burgé boulonnais serait clairement dans le parc de l’ile st germain avec de bons amis gourmets et le soleil 🙂
    Autrement dit un combo : Potes + Baballe + Frites dignes de ce nom + Discussions interminables sur ce qui fait la philosophie du burgé de part le monde.

  28. Une fois mon burger emporté, je m’envolerai #Place des Ailes pour un moment à partager avec l’ange et le centaure sortis des eaux de la fontaine ! Pour faire entrer ce moment mythique grâce à Big Fernand dans l’histoire antique !

  29. Bonjour,

    Pour moi le meilleur endroit pour déguster un bon hamburgé est la terrasse du self de mon taff… Ainsi en mm temps que je profite du soleil, je peux leur montrer ce qu est vraiment un Burger et les narguer ac mes fernandines !! De plus je foutrais la rage à mes collègues qui baveront d envie devant mon hamburgé alors qu eux ne se contente que de leur salade…

  30. Pour ma part, je me verrais bien avec mon hamburgé dans le parc rothschild ou le parc de billancourt au pied de la tour jean nouvel!!! Ensuite si le temps me presse, près de big fernand, dans le parc des glacières près de la permanence de quartier silly gallieni!!

  31. Fan depuis les débuts de Big Fernand (Faubourg Poissonnière) lorsque les fondateurs étaient eux-même au service !
    Pour moi, peu importe le lieu puisque ce qui compte c’est ce que l’on va manger, cette excitation à chaque fois que l’on ouvre le papier qui emballe le fameux hamburgé ! Hamburgé que l’on aura eu du mal à choisir car à chaque fois c’est un régal !

  32. Bravo à tous pour votre participation à ce jeu à l’occasion de l’ouverture de Big Fernand rue de Sèvres, à Boulogne. Plus de 40 commentaires dans lesquels vous nous avez partagé vos coins secrets du quartier. Nous avons sélectionné avec Antoine de Big Fernand les 10 gagnants. Encore bravo à eux, nous leur enverrons un bon par email pour une Big Formule pour 2 personnes. Les gagnants sont : @SuperSam, @Étienne, @mike, @Trois fois maman, @charlotte lefebvre, @Sophie, @SOLANGE, @Eva Cochey-Cahuzac, @Sophie N., @Migou. Et pour consoler ceux qui ont perdu, rendez-vous à la Fête des Quais tout le week-end, quai Alphonse le Gallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *