à bicyclette : la cantine à triporteur s’installe au 34 bis quai Alphonse le Gallo

A bicyclette : le bar à salades itinérant du 34 bis quai Alphonse le Gallo

à bicyclette : le bar à salade itinérant du 34 bis quai Alphonse le Gallo

Au mois de mai 2015, ouvre 34 bis Alphonse le Gallo à bicyclette, une offre de restauration rapide innovante : le 1er bar à salade nomade qui livre ses menus au cœur des entreprises, avec son triporteur ! C’est une bonne étoile qui les a conduits à ouvrir leur laboratoire 34 bis quai Alphonse le Gallo, sur les berges de Seine de Boulogne-Billancourt. Silly, Gallieni et le quai est parti à la découverte de Pauline et Antoine, 2 fondateurs plein d’énergies.

Des salades à composer soi-même, des tartes et des soupes…

L’offre à bicyclette, qui se rapproche des nombreux bars à salade comme Jour,  propose 3 menus à 9,50€ :
– 1 formule salade sur mesure : avec une base (pâte, lentille, mâche…) et 4 ingrédients au choix + 1 condiment + 1 bouteille d’eau et 1 fruit
1 formule tarte salée : 1 tarte salée+ 1 petite salade (1 base et 2 ingrédients au choix) + 1 condiment + 1 bouteille d’eau et 1 fruit
1 formule soupe : 1 soupe (chaude ou froide selon la saison) + 1 petite salade (1 base et 2 ingrédients au choix) + 1 condiment + 1 bouteille d’eau et 1 fruit
Les ingrédients des salades sont issus des mêmes producteurs que ceux de restaurants triplement étoilés : qualité & fraîcheur ! Les préparations sont faites le jour même. Des boissons, des jus gourmands et des desserts complètent l’offre. Les tickets restaurants sont acceptés.

…Livrées aux entreprises et aux particuliers en triporteur

A bicyclette  : des jus variés et gourmands

à bicyclette : des jus variés et gourmands

Plus agile qu’un foodtruck, plus respectueux de l’environnement également, c’est en triporteur, fabriqué sur mesure, que les 2 fondateurs ont décidé de déplacer leur bar à salade. L’idée étant de pouvoir confectionner les salades sur mesure au pieds des entreprises et d’ajouter la convivialité au gain de temps. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez bénéficier de ce service, il suffit de contacter à bicyclette, qui se déplace entre 11h45 et 14h15. Une possibilité de pré-commander en ligne va être disponible sur www.a-bicyclette.fr.

Les habitants du quartier, les navigateurs,  les sportifs, les particuliers… peuvent également se faire livrer leur salade, tarte ou soupe. Pas de photo du triporteur qui est en cours de fabrication et qui va contribuer à positionner Boulogne-Billancourt, à la suite de l’initiative de Michel et Augustin, comme la ville du triporteur !

Pauline & Antoine : entrepreneuriat et crowdfunding

Pauline et Antoine, les 2 fondateurs d'A bicyclette

Pauline et Antoine, les 2 fondateurs d’A bicyclette

Pauline et Antoine, les 2 fondateurs d’À bicyclette ont financé une partie de leur projet via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. Ils se sont donnés 1 mois pour rassembler la somme de 2500€. En 15 jours, l’objectif était atteint ! Le projet de Pauline et Antoine a tapé dans l’oeil du guide Time out qui l’a identifié comme 1 des 10 projets sur lesquels il fallait miser… Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à la communauté des kisskissbankers !

Mai 2015, c’est l’ouverture de cette cantine itinérante qui va faire rayonner les produits sains et bons sur les berges de Seine et dans le quartier. En attendant de voir beaucoup d’autres triporteurs essaimer dans le quartier, bonne chance à eux… Et surtout, bienvenue dans le quartier !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Des réflexions au sujet de « à bicyclette : la cantine à triporteur s’installe au 34 bis quai Alphonse le Gallo »

  1. Bonjour,
    Voisine habitant rue gallieni, je cous ai decouvert en passant cdevant chez vous ces dernier jours.
    Avant de profiter de vos prestations à titre professionnel, question ;
    : est il possible de venir chercher directement chez vous un dejeuner de proximité ?
    Je vous souhaite une belle reussite sur un tres beau projet
    Anouk

    • Bonjour Anouk
      Nous n avons pas de point de restauration sur place mais nous pouvons vous livrer quand vous le voulez. Si cela vous intéresse vendredi nous serons dans le quartier. N hésitez pas à pré commander en ligne ou nous appeler directement.
      Nous restons à votre disposition et au plaisir de vous rencontrer
      Bonne soirée
      L équipe d à bicyclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *